NSI Solution propulse la startup Bambou Space et sa Solution Bottom-Up

Bambou Space est l’une des premières startups pour laquelle NSI Solution Inc. a offert ses précieux conseils. Les applications infonuagiques développées, instaurées et remaniées par NSI permettent d’aider les entreprises en démarrage. Il arrive souvent qu’un employé ou un dirigeant d’une entreprise pense à une idée géniale, que cette idée fait l’unanimité, mais que les membres de l’équipe ne savent pas comment la mettre en place. Dans une telle situation, NSI Solution est là!

***

Les démarches d’amélioration continue atteignent aujourd’hui un certain niveau de maturité dans les organisations manufacturières et de services depuis une dizaine d’années. Elles prennent la forme de kaizen, de révision des processus et d’encadrement des superviseurs. Les entreprises ont enregistré des gains importants, mais réalisent que ces efforts ne sont pas toujours maintenus. Comment y redonner un deuxième souffle? Miser sur vos employés, ils sont la ressource la plus précieuse des organisations.  En effet, ils sont les premiers en contact avec les produits et les services. Ils sont en mesure de voir les problèmes et les pistes d’améliorations.

Attention! L’engagement des employés n’est pas un objectif réservé aux ressources humaines et ne ne se limite pas à un sondage de satisfaction par année. L’engagement des employés c’est aussi favoriser les initiatives des employés. En effet, une étude récente démontre que 54% des employés aimeraient davantage pouvoir mettre en place leurs idées.

Combien rapportent les initiatives des employés ?

Les entreprises qui ont adopté des démarches participatives sont unanimes :  écouter et implanter les initiatives des employés, c’est payant! Les initiatives permettent de demeurer en contact avec la réalité du terrain, de simplifier les modes de fonctionnement, d’être plus agile et plus proche des clients.  Voici quelques exemples :

  • ORANGE, leader des télécommunications en Europe

Les programmes des idées des employés ont rapporté : 12 000 idées ont générés 450 millions d’euros d’économie.

  • BOULART, PME manufacturière du Québec

Une seule idée des employés a rapporté 33 000$ récurrent en plus des idées qui ont permis d’améliorer la maintenance des équipements, l’environnement de travail et la planification des opérations.

Plus qu’une boîte à idées.

La gestion des idées, c’est savoir capturer, prioriser, impliquer une petite équipe, implanter les solutions et évaluer les gains. Une tâche qui demeure encore complexe. Oubliez les boîtes à idées sans suivi ou les tableaux blancs rapidement délaissés. Aujourd’hui, la Solution Bottom-UpMC :

  • Stimule les initiatives autour d’objectifs opérationnels
  • Favorise la gestion visuelle avec les équipes
  • Synthétise l’ensemble des gains associés à la démarche participative

Vous êtes avertis, notre offre est différente. Elle inclut tous les employés de votre organisation, permet la configuration de l’interface selon vos besoins et assure une implantation réussie grâce à notre équipe d’experts en génie industriel.

Soyez curieux ! Demandez une démo à julie@bambou.space

Posted in Bambou, Bottom-Up, Startup.

Malorie Parent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *