Retour sur la conférence Zoho – Zoholics Developer 2016

Zoholics Dev 2016

La semaine dernière se tenait la conférence annuelle pour les développeurs Zoho. J’adore cet événement. J’y rencontre années après années mes amis Charles, Hyther ainsi que de nombreux membres de leurs équipes. On y découvre les nouveautés, le futur des différents produits, on travaille sur quelques bogues mais surtout, nous échangeons afin de rendre les produits davantage « business friendly ».

J’étais cette année avec Louis-Dominic Parizeau, Directeur des opérations chez notre client Adviso. Il a goûté à la magie de Zoho et reviens avec une tonne d’idées, dont plusieurs qui sont déjà sur ma liste. 🙂

La plus importante nouveauté cette année est le nouveau produit AppCreator. Cela faisait quelques années que nous avions des versions alpha, mais cette année, ça y est et c’est un vrai produit… qui est incroyable. Avec AppCreator, vous pouvez créer en quelques minutes des applications mobile complètes et les distribuer sur le Apple App Store et Google Play Store. On peut faire des applications à partir de rien, ou à partir d’une application Zoho Creator, Zoho CRM et même Salesforce… Oui, oui, Zoho AppCreator est selon moi le meilleur outil pour développer des applications mobiles utilisant les données de Salesforce. Parmi les fonctions que l’on peut utiliser, il y a les suivantes :

  • Accès hors ligne
  • Prise de photos avec annotations
  • Lecture de codes à barres et codes QR
  • Toutes les fonctions gestuelles que vous pouvez imaginer

appcreator

Parmi les autres nouveautés qui seront disponible très prochainement, je retiens principalement le Page Builder. Similaire au Record Summary, le Page Builder permet de créer rapidement des pages HTML sans faire de code. De nombreux thèmes et widgets permettent de faire des pages exceptionnelles pour nos applications. Je vais le tester dans les prochaines semaine et vous partager davantage de détails.

Posted in Zoho, Zoho Creator, Zoho CRM, Zoholics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *