Retour sur Zoholics Finances et RH

C’était mon quatrième Zoholics mais mon tout premier dans les nouveaux bureaux de Zoho à Pleasanton en Californie. Ils avaient l’habitude de faire cela dans un hôtel près de l’aéroport. Ce qui était très bien mais qui se résumait aussi à nourriture ordinaire, wifi très instable, locaux pas très chaleureux, etc. Dans ce nouvel endroit, les bureaux sont au premier étage et le rez-de-chaussé sert d’endroit de travail, de cafétéria et d’endroit pour les événements comme les Zoholics.

Voici en vrac les principaux sujets traités lors de la conférence de 2 jours:

  • Sridhar nous a parlé du nouveau Zoho Back Office Platform, un ensemble de produits pour la gestion des opérations dans une entreprise. Le Zoho Back Office Platform sera en quelque sorte le ERP de Zoho.
  • Toute l’innovation concernant la gestion de l’inventaire se fera maintenant dans Zoho Books.
  • Intégration de Square avec Zoho Books afin d’offrir une technologie de point de ventes très performante. Seulement dans la version américaine pour l’instant. Par contre, la bonne nouvelle c’est qu’une version canadienne est prévue pour bientôt.
  • Zoho Expenses s’en vient très prochainement. Il s’agit d’une application mobile pour la saisie des comptes de dépenses et le transfert vers Zoho Books. Elle calcule automatiquement votre kilométrage et extrait les informations pertinentes lors de la prise en photo d’une facture. Nous pourrons même transférer des factures électroniques par courriel pour les ajouter automatiquement à Zoho Books.
  • Zoho Subscription, lancé il y a quelques semaines permet de gérer les abonnements, le traitement des cartes de crédit et tout ce qui vient avec cela… incluant les tableaux de bords.
  • Une nouvelle version de Zoho Recruit sera lancée d’ici quelques semaines. Nouvelle interface, modules personnalisés et webhooks ne sont que quelques unes des nouveautés.
  • Dernier point très intéressant, j’ai découvert une entreprise qui fait de la « gamification » pour Zoho CRM. La « gamification » est excellente pour augmenter vos ventes. Lancer des défis, tableaux des leaders, etc. Ils ont même une vue TV pour installer dans un centre d’appels. C’est vraiment très bien fait. Le développement n’est pas encore terminé mais c’est certain que je vais vous tenir au courant.

Le prochain Zoholics se tiendra à Bangalore en Inde. C’est davantage un événement pour partager leurs secrets et aider leurs concitoyens à développer leurs marchés. Dans le même ordre d’idées, voici leur première pub télé pour le marché indien.

Zoho: Made in India. Made for the world.

https://www.youtube.com/watch?v=3QvlmFx16IE

Posted in Zoho.

Pascal Veilleux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *