Mais, qu’est-ce que le Lean Six Sigma ?

Compte tenu du succès de joueurs d’affaires mondiaux comme GE, Toyota, Bombardier, ABB et plusieurs agences gouvernementales au Canada ainsi que dans le monde entier, le Lean Six Sigma continue à être l’approche d’amélioration de la performance des organisations la plus reconnue au monde.

Mais, qu’est-ce que le Lean Six Sigma ?

Le Lean est une approche d’amélioration continue qui est basée sur les principes du système de production Toyota. L’idée centrale du Lean est de mieux servir les besoins du client avec moins d’efforts, moins de temps, moins de ressources et moins de coûts. Faire plus avec moins ! Le Six Sigma est une approche d’amélioration continue qui a été développée au début des années 90 par Motorola aux États-Unis et qui a été adoptée et rendue connue mondialement par General Electric. L’idée centrale du Six Sigma est de mesurer afin de comprendre les processus et réduire leur variabilité dans le but d’éliminer les défauts.

Le Lean Six Sigma combine la puissance du Lean et du Six Sigma pour créer un programme complet d’amélioration de la performance organisationnelle qui vise l’obtention rapide de résultats durables dans la satisfaction du client, les coûts, la qualité, la vitesse de processus et le capital investi. Cette approche s’adresse à toute organisation, manufacturière ou de services, publique ou privée, grande ou PME, qui désire se démarquer par la qualité et la fiabilité de ses produits et de ses services.

Posted in Amélioration continue, Genie industriel, Kaizen, Lean Six Sigma, Productivité, Six Sigma, Stratégie, Stratégie d'entreprise and tagged .

Pascal Veilleux

One Comment

  1. Pingback: De nos archives | NSI Solution inc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *