Une bonne application CRM : Données + API + Expérience usager optimale ! [Retour sur Zoholics]

C’est le message lancé la semaine dernière par Sridhar Vembu, CEO de Zoho, en conférence de clôture du tout premier Zoholics. Récemment, ils sont mis l’emphase sur l’intégration de leurs produits (ce n’est pas terminé…) et sur l’expérience usager. Business software with taste. La priorité est bien sur mise sur le « cloud », mais aussi sur les applications mobiles. En ce qui concerne les plateformes mobiles, M. Vembu croit que Android et iOS vont en sortir gagnant, tandis que Microsoft, avec son Windows 8, devrait disparaître. Libérer les données d’être esclaves des applications est également l’objectif de Zoho avec ses API. M. Vembu présente maintenant Zoho comme une plateforme complète:

Plateforme Zoho

Gens + Données + API + Zoho Creator

Zoho Creator, le dernier paramètre est maintenant mis à l’avant plan. Zoho commence à s’inspirer de mon discours. Zoho Creator permet de personnaliser ses applications et de se connecter facilement avec d’autres systèmes.

There is no standard client anymore.

Toutes les entreprises sont différentes. Un produit standard limite l’innovation des processus. C’est pour cette raison que NSI Solution aide ses clients dans une démarche d’amélioration continue soutenue par Zoho Creator depuis maintenant 6 ans. Nous avons eu également l’occasion de tester plusieurs produits qui seront lancés dans les prochaines semaines. Mes préférés : Zoho CRM pour iPad ainsi que Zoho Sites. De plus, ils ont procédé au lancement de plusieurs versions mobile sur Android. Encore une fois avec ces applications, l’expérience usager est formidable… J’ai déjà hâte de mettre en place Zoho CRM pour iPad chez mes clients. En plus de la conférence de M. Vembu et des nombreuses présentations offertes par les employés de Zoho, nous avons pu assister à plusieurs autres conférences dont celles-ci:

  • Gene Marksest venu nous présenter ses points clés sur le succès d’un CRM:
    • On doit faire un suivi sur tout, rien ne doit tomber entre deux chaises…
    • Personne ne doit avoir l’air idiot. Tout le monde doit avoir le maximum d’informations, en tout temps.
    • Un bon administrateur (ou super usager) est essentiel. Il doit savoir moucher les nez et changer les couches des commerciaux… 😉
    • La direction doit s’approprier totalement les nouveaux processus.
    • Il faut choisir les bons indicateurs de performance, 3 à 5 maximum.
    • Utiliser le « cloud », les avantages sont maintenant beaucoup plus nombreux que les inconvénients.
    • Bâtir une communauté avec nos clients.
  • Paul Greenberg quant à lui est venu nous entretenir sur l’engagement des clients, les écosytèmes (clients et corporatifs).
  • Doug Sleeter sur le changement de paradigme en comptabilité. Avec le « cloud », tout le monde travaille sur des données en temps réel. Plus de copies de comptable… Selon lui, beaucoup plus sécuritaire ! De plus, les rôles peuvent maintenant changer. Certaines tâches qui étaient réservées aux comptables peuvent maintenant être réalisées par d’autres ressources ce qui laisse plus de temps aux comptables pour l’analyse.

J’ai déjà hâte au prochain Zoholics ! Qui sera probablement sur la Côte Est…

Posted in CRM, Entreprise 2.0, ERP, Productivité, Zoho.

Pascal Veilleux

One Comment

  1. Pingback: Zoho Campaigns: accessible en beta dès maintenant « NSI Solution – Entreprise 2.0 – Amélioration Continue – Génie Industriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *