Les 3 clés qui ouvrent les portes!

Stéphane Simard est blogueur invité sur le blogue de NSI Solution. Visitez le www.conneXionY.com pour découvrir comment il supporte les entreprises dans la mise en place de stratégies d’attraction, de motivation et de rétention pour réduire leur taux de roulement.


J’ai demandé à mon ami et collègue Bill Marchesin de partager avec vous son excellent texte. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Bill est un conférencier des plus inspirants! Il a aidé des milliers d’individus dans toutes les sphères d’activités. J’adore ses idées stimulantes, ses stratégies simples et efficaces et sa façon colorée de transmettre de l’information afin de transformer les situations! Son objectif premier : permettre aux entreprises de se distinguer par l’implication et la contribution de leurs employés.

CLÉ NO.1

CROYEZ en votre valeur! Vous valez littéralement une petite fortune! Votre cerveau est une véritable machine pouvant vous permettre d’accomplir des choses extraordinaires. Malheureusement, nous n’utilisons qu’un faible pourcentage de nos capacités! Vous avez peut-être, à l’intérieur de vous, en ce moment même, une idée qui vaut des millions de dollars! À l’époque où j’exerçais le métier de conseiller en emploi, j’ai rencontré un type qui vendait des aspirateurs de porte en porte. Il ne croyait tellement pas en son produit qu’il n’a jamais été en mesure d’en vendre un seul!

CLÉ NO.2

Utilisez vos ERREURS comme propulseur de succès! Saviez-vous que l’invention du Post it©, ces petits autocollants si pratiques, fut au départ une erreur sur toute la ligne. En fait, si on remonte à ses origines, cette invention est issue d’une colle qui ne colle pas! Son concepteur venait d’inventer quelque chose de complètement inutile! Mais qui a dit que les erreurs ne pouvaient pas mener au succès? Un peu plus tard, un collègue utilisa la colle avec du papier pour en faire une sorte de signet pour un de ses bouquins qu’il utilisait à l’église! Et vlan! L’utilité du Post it© est née! D’ailleurs, Alexandre Graham Bell, à qui l’on doit l’invention du téléphone, a dit un jour : « Lorsqu’une porte se ferme, une autre porte s’ouvre; mais trop souvent nous regardons longuement avec regret la porte fermée, tellement que nous ne voyons plus celles ouvertes pour nous! »

CLÉ NO.3

Utilisez vos DÉFAUTS à votre avantage! On nous parle souvent du bienfait de nos qualités, mais certains de nos défauts ont également une incidence sur notre réussite! Pour ma part, je suis profondément entêté! Je ne lâche pas prise facilement, j’en fais parfois des obsessions. Par contre, lorsque je veux VRAIMENT quelque chose, je finis toujours par l’obtenir! Comment? Grâce à ce défaut qui peut, ma foi, être parfois irritant pour mon entourage! On nous dit souvent que l’insatisfaction est un gros défaut, n’est-ce pas? Pourtant, c’est l’insatisfaction qui nous fait bouger, qui nous incite à faire mieux… Nous avons besoin de défis dans la vie sinon l’ennui nous gagne rapidement, croyez-moi! Les personnes qui ont obtenu le plus de succès dans leur vie étaient des personnes qui, au point de départ, étaient insatisfaites de leurs résultats!


Si vous désirez plus de détails sur les publications et conférences de Bill, je vous invite à visiter le www.billmarchesin.com. Vous pouvez même recevoir un contenu exclusif sur FACEBOOK en cliquant ici.

Posted in Génération Y, Management, Ressources humaines and tagged , , .

Pascal Veilleux

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *