Zoho annonce une mise à jour de Projects à la saveur 2.0

Zoho décide d’innover encore plus en améliorerant Zoho Projects en l’ajustant à l’ère du 2.0. Cette mise-à-jour se vaut une amélioration complête du logiciel en intégrant un aspect important dans la gestion de projets, le social.

projectsEn effet, Zoho Projects permet désormais de pouvoir échanger avec les différents utilisateurs en temps réel à l’aide de l’outil de chat intégré à Projects 2.0. Le flot du projet permet de voir les dernières activités effectuées par vos collègues. Afin de faciliter les échanges, Zoho a créé un forum ainsi qu’un wiki qui est disponible à toute l’équipe du projet.

Zoho Projects 2.0 permet de créer et publier des pages web facilement.

De plus, Zoho a donné au tableau de bord la signification qu’il mérite, car celui-ci fournit maintenant une vue rapide des tâches, des milestones, des rendez-vous et des autres évènements du projet en plus de vous permettre de lancer des rapports qui permettent d’évaluer le progrès d’un projet.

Zoho Projects permet bien sûr l’entrée de feuille de temps pour les individus sur leurs tâches respectives et permet ensuite de créer une facture à l’aide de l’outil Zoho Invoice. Autre intégration importante de la suite Zoho : Zoho docs est compris dans Projects 2.0 pour vous permettre de créer des documents facilement et rapidement.

Mais encore, cette nouvelle version permet aussi aux utilisateurs de publier tous leurs fichiers par un seul endroit, pour ensuite les marquer de mots-clés précis pour rendre possible la recherche de fichiers par mots-clés.

Zoho Projects 2.0 permet aussi de dire aux autres ce que vous faites en temps réel avec des mises-à-jour de votre statut.

dashboard

Vous voulez utiliser vos fichiers Microsoft Project ? Projects 2.0 les accepte.

Il permet d’améliorer la collaboration autour d’un projet entre les différents membres de l’équipe. La gestion de projet n’est enfin plus confiné qu’à une seule personne qui interagit avec un ordinateur, on parle maintenant de plusieurs utilisateurs interagissant ensemble afin de prendre la meilleure décision !

Un calendrier partagé permet de voir en un seul endroit vos rendez-vous, tâches et milestones à respecter !


Le plus simple dans Projects 2.0, c’est qu’il faut simplement une connexion internet pour avoir accès à tous aspects.

On peut donc dire que Projects 2.0 apporte de nouvelles possibilités que Microsoft Projet n’a pas, la collaboration en ligne.

Voir l’article de l’annonce sur le blogue de Zoho.

Voici un vidéo qui présente bien les nouveautés et possibilités de Projects 2.0

Posted in cloud computing, Collaboration, Communication, Entreprise 2.0, Genie industriel, Gestion de projet, Innovation, Intranet, Outils and tagged , .

Pascal Veilleux

2 Comments

  1. Pingback: NSI Solution + Zoho = Une alliance pour supporter l’amélioration de votre productivité « NSI Solution – Entreprise 2.0 – Amélioration Continue – Génie Industriel

  2. Pingback: NSI Solution + Zoho = An alliance supporting productivity improvement | NSI Solution inc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *