Vivre (et travailler) dans Netvibes… 1 an plus tard!

Il y a exactement un an, j’ai publié un article nommé Vivre et travailler dans Netvibes. Aujourd’hui, je dois vous avouer que j’utilise Netvibes encore plus que jamais. Voici donc comment j’utilise Netvibes un an plus tard:

  • J’ai un onglet d’accueil avec mon Gmail, Hotmail, Facebook, Twitter et autres. Des widgets pour mes notes, mes tâches et mes liens préférés. Quatre widgets météo des villes où sont mes principaux clients (j’ai également leur heure locale).
  • Un onglet Twitter avec un Tweettabs intégré et un widget Twitter. Tweettabs me permet de faire des recherches dans Twitter par mots clés. Le widget Twitter me permet quant à lui de « twitter » directement à partir de Netvibes.
  • Un onglet pour la gestion de NSI Solution inc. Quelques widgets qui pointent vers une application Zoho Creator afin de gérer les projets, assigner des tâches à mes collaborateurs, faire le suivi des heures et des dépenses, facturer les clients, etc.
  • Un onglet pour chacun de nos principaux clients. Tout comme nous (et un peu grâce à nous), plusieurs de nos clients utilisent le « cloud computing » pour gérer leurs opérations. Il est donc très facile de mettre en place des widgets afin de suivre les principaux indicateurs de performance. Pour chaque client, j’ai un tableau de bord équilibré (balanced scoreboard) qui me permet de réagir rapidement et être au courant de tout ce qui se passe.

Ce que je ne fais pas avec Netvibes:

  • Lire les flux RSS auxquels je suis abonné. En effet, pour plusieurs flux, c’est un peu lourd dans Netvibes. Je préfère encore Google Reader.
  • Travailler dans Netvibes. L’an dernier, je voulais tout faire dans Netvibes (bloguer, utiliser Google Docs, etc). Encore là, c’est un peu lourd. Je préfère travailler dans une page de navigateur.

En conclusion, je suis toujours très accroché à cet outil. Il (avec parfois d’autres outils complémentaires) permet de faire ressortir et converger de l’information à partir de plusieurs sources. De plus, c’est selon moi un des meilleurs outils pour concevoir votre tableau de bord équilibré.

Posted in cloud computing, Entreprise 2.0, ERP, Indicateurs de performance, mashup and tagged , .

Pascal Veilleux

One Comment

  1. J’oublais… j’ai également un onglet pour mon sport préféré du moment… Cet été, le patin à roues alignées. Je garde un registre de toutes les sorties que je fais (endroit, nb de km, etc.) encore là, dans une application Zoho Creator ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *