Technologies mobiles en entreprise – Le nouveau iPhone 3Gs demain

Les technologies sont dites mobiles depuis quelque temps déjà. On peut voir la montée d’une telle possibilité avec les avancés technologiques qui permettent aux producteurs de téléphones de miniaturiser les composantes afin de pouvoir réduire un ordinateur puissant à la taille d’un jeu de carte. C’est donc en ces temps que l’on peut concevoir qu’un employé puisse effectuer plus efficacement ses tâches sur la route.

Les technologies mobiles aident les travailleurs en déplacement puisqu’elle leur permet de déplacer le bureau avec eux. C’est fini le temps ou les courriels et les données clients étaient impossible d’accès en dehors du bureau. Il est maintenant possible avec les téléphones intelligents tels que la série BlackBerry de RIM et l’iPhone de Apple d’avoir accès à ses courriels et ou autres données pour n’importe quel employé muni d’un tel téléphone et ce, n’ importe où dans le monde.

Les meilleures applications d’une telle technologies est la mise en service d’applications et la vente de celle-ci dans un magasin virtuelle. Les applications développées par des professionnels ou des amateurs qui sont en vente sur des services tel que le AppStore d’Apple et le App World de RIM.

Le nouveau iPhone d’Apple, le iPhone 3G S est disponible pour tous à partir de demain. Une des plus grande améliorations du nouveau iPhone est la vitesse à laquelle il sera plus facile d’accéder à tout. Le « s » dans le titre signifie « speed », Apple mise beaucoup sur la capacité de ce nouveau iPhone d’aller plus vite que les anciens. Plus vite au niveau de lancer les applications, de prendre des photos, d’envoyer un message texte et encore plus.

Cette amélioration fera le plaisir de tous les usagers, autant au niveaux des professionnels que des utilisateurs personnels.

Voici quelques-unes des caractéristiques qui sont comprises seulement dans le nouveau iPhone 3G S :

  • Processeur plus rapide ainsi que mémoire vive augmentée
  • Offert 16 gig. et 32 gig. de mémoire
  • Durée de vie de la batterie améliorée
  • Améliorations de la caméra photo
  • Possibilité d’enregistrer des vidéos, de les éditer et les envoyer
  • Compas digital
  • Contrôle par la voix
  • Supporte le Nike+ iPod
  • HSPA 7.2 compatible

Pour ce qui est du design, il est très difficile de voir la différence entre les deux, si ce n’est que l’inscription du stockage qui n’est pas comme le iPhone 3G (plus gros stockage).

Posted in Communication, Entreprise 2.0, Gadgets, Outils, Productivité and tagged , , , , .

Pascal Veilleux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *