Conférenciers : Prenez le poul de votre audience avec Twitter et un sondage en temps réel

Afin de permettre à votre audience de se connaître un peu mieux, il est possible de faire un sondage en direct et de permettre à tous de voir les résultats de ce sondage en temps réel.

Il existe plusieurs solutions disponibles, voici celles qui s’utilisent avec Twitter principalement :

Comme son nom l’indique, ce sondage est fait expressément pour Twitter. Très simple d’utilisation, il ne prend que quelques minutes à régler. On vote et on peut voir les résultats en temps réel. Pas besoin de s’enregistrer sur le site. Par contre, la question ne doit avoir que 110 caractères seulement. Il permet aux sondés de porter des commentaires. Il permet de laisser le choix aux utilisateurs de faire des choix multiples ou de choisir une option « autre ».

Ce site permet de sonder son auditoire avec une question de son choix. Il est très simple d’utilisation. Il n’a pas besoin de votre mot de passe, car il vous donne un lien vers le sondage à partager. Il permet aux sondés de laisser des commentaires.

Il ressemble beaucoup aux 2 mentionnées précédemment. Il permet par contre de personnaliser les options de publications des résultats et des commentaires.

Maintenant, si on regarde du côté des sondages qui proposent plus qu’une question :

Un créateur de sondage très utilisé et simple d’utilisation. il supporte  plusieurs questions de type différent. il permet de couper le sondage en page différente. Il peut aussi créer un lien vers le sondage, un pop-up sur votre site ou un liste de courriel à qui envoyer le sondage. Un des problèmes est qu’il faut payer (20$/mois)  pour avoir la possibilité de partager les résultats.

Le plus poussé en terme de possibilités différentes, mais aussi le plus cher pour s’abonner (40$ / mois). Il permet de faire tout comme Survey Monkey, mais encore plus personnalisé. Il permet aussi de distribuer la liste des résultats seulement aux personnes qu’on le désire et avec un mot de passe si on le désire.

Posted in Collaboration, Web 2.0 and tagged , , .

Pascal Veilleux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *