Principe Toyota #11 : Respecter son réseau étendu de partenaires et de fournisseurs en les mettant au défi ainsi qu’en les aidant à s’améliorer

Caractéristiques du principe Toyota #11 (Respecter son réseau étendu de partenaires et de fournisseurs en les mettant au défi ainsi qu’en les aidant à s’améliorer)

  • Avoir du respect pour ses partenaires et ses fournisseurs et les traiter comme étant une extension de l’entreprise.
  • Mettre ses partenaires au défi de croître et de se développer.
  • Démontrer de cette façon qu’on les considère.
  • Fixer des cibles et assister les partenaires dans leur atteinte.

Mon opinion

Lorsque l’on aide ses partenaires (clients et fournisseurs), on ouvre la porte à un échange qui peut être très bénéfique pour tous ! Avec les nouveaux outils de l’entreprise 2.0, c’est de plus en plus facile et efficace. Les blogues, wikis et réseaux sociaux permettent de se rapprocher et de partager l’information que l’on désire partager. Ces outils permettent d’exposer une problématique et de trouver rapidement la bonne personne dans son réseau (interne ou externe) pour nous aider à la régler.


Les 14 principes Toyota en 14 jours est une série de billets publiés par Pascal Veilleux sur le blogue de NSI Solution. Profitez de la parution de cette série de billets pour vous abonner au blogue via courriel ou rss.

Posted in Amélioration continue, Collaboration, Communication, Entreprise 2.0, Genie industriel, Intelligence collective, Mondialisation, Principes Toyota, Productivité, Réseaux sociaux and tagged , , , , , , , .

Pascal Veilleux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *