Twitter, un outil de plus en plus convaincant

Twitter n’est pas pour tout le monde. Cependant, plus je l’utilise, plus je l’apprécie. Cette semaine, je me rends compte que c’est un outil incroyable pour rester en contact avec des gens que l’on rencontre dans une conférence. En effet, à Boston la semaine dernière, j’ai parlé avec environ une cinquantaine de personnes. Habituellement, j’en saisie quelques uns dans LinkedIn et je place la pile de cartes d’affaires dans une boîte avec les autres. Je suis donc très peu en contact avec eux par la suite.

Cette fois-ci, sur ce lot, j’en ai retrouvé une bonne quinzaine sur Twitter et j’ai déjà échangé quelques messages avec eux. Tout un renversement de situation ! Je peux donc dire que je suis réellement en lien avec eux. Je sais ce qu’ils font cette semaine, où ils sont, ce à quoi ils pensent, etc. Je crois que c’est l’outil de réseautage « post-rencontre » le plus efficace.

À Boston, la semaine dernière, il y avait un panel intitulé : « Micro-blogging and Emergent Platforms Roundtable » avec @dahowlett @pistachio @rhappe @1938media @chrisbrogan. Ce fût le panel le plus animé de la conférence. J’ai bien aimé l’argument de Laura Fitton (@pistachio) qui nous suggérait d’utiliser Twitter pour suivre un prospect, un client ou un futur employeur. On peut y retrouver plusieurs informations qui peuvent êtres très utiles.

On y a également parlé du thème Prologue pour WordPress afin d’utiliser une application semblable à Twitter mais en privé ou même à l’intérieur du pare-feu.

Pour ceux qui veulent entrer en contact avec moi sur Twitter… @pascalveilleux !

[Photo de Alex Dunne]

Posted in Twitter and tagged , , .

Pascal Veilleux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *