De la magie… avec des logiciels gratuits!

[for english readers, go directly here]

Voici une petite application créée en moins d’une heure afin de démontrer l’immense potentiel des applications gratuites que l’on peut trouver dans l’univers du web 2.0. Pour cette démonstration, j’ai créé une application du style Twitter (ou également du thème WordPress Prologue dont je vous avais parlé ici).

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Twitter ou qui ne savent pas trop à quoi cela sert, je vous recommande le billet suivant. Pour les gens pressés, Twitter sert principalement à diffuser à son entourage une indication sur ce à quoi on pense ou que l’on est en train de faire. L’avantage avec Prologue ou avec l’application dont je vais vous présenter est que l’on peut facilement faire tout cela dans un groupe fermé.

L’application de démonstration se nomme pour l’instant TwiZZer. Pour la créer, j’ai utilisé les outils suivants:

J’aurais également pu utiliser les outils suivants:

  • xFruits : pour donner une plus grande variété au niveau de la diffusion des statuts. Je vous avais parlé de xFruits dans ce billet.
  • LetterMeLater : pour spécifier quand mettre à jour le statuts via courriel.

Mais bon… commençons avec quelque chose de simple. Vous pouvez accéder à l’application TwiZZer en cliquant ici.

Commençons avec la première colonne. Tout en haut, vous retrouvez en défilement les dernières mises à jour. Ensuite, une fenêtre pour créer un nouvel usager. Finalement, une liste des usagers actuellement dans le groupe.

Dans la deuxième colonne vous trouverez l’endroit pour faire les mises à jour de statuts (ou TwiZ). Juste en dessous il y a les statuts les plus récents.

N’hésitez pas à entrer des données et/ou à me laisser des commentaires. Cette application n’est pas parfaite mais je voulais simplement vous démontrer la puissance des outils gratuits.

Posted in Entreprise 2.0, Général, Intelligence collective, mashup, Média sociaux, Réseaux sociaux, Twitter, Web 2.0 and tagged , , , , , , , , , , , .

Pascal Veilleux

One Comment

  1. Bel exemple que ce que tu nous proposes ici. Nous avons donc tous les outils pour avancer rapidement. Maintenant il faut avoir du talent pour mettre cela en oeuvre et vous n’en manquez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *