À propos de ce que les CEO devraient bloguer

ceoDe plus en plus d’entreprises utilisent les blogues pour communiquer tant à l’interne qu’à l’externe. À l’interne, ils sont souvent utilisés pour saisir et diffuser les connaissances mais aussi pour transmettre les valeurs de l’organisation. Je vais donc vous parler aujourd’hui de ce qu’un CEO devrait parler sur son blogue interne.

Pour débuter, il est important de se rappeler que ce ne sont pas les compagnies qui bloguent, ce sont les individus. Il est donc essentiel de transmettre une partie de soi ainsi qu’une partie de son histoire et de ses valeurs. Pas seulement promouvoir l’entreprise et ses produits et services. Ce qui attire les gens, ce sont les histoires. Alors n’hésitez pas à raconter la vôtre. À transmettre votre vision et vos valeurs à travers votre cheminement. Dites quelque chose qui requiert du courage! Vous allez donc gagner le respect de votre équipe assurer un leadership efficace. Le blogue aide égalementà procurer une communication directe avec ses employés et peu très bien compléter une stratégie de présentéisme.

La plupart vont dire qu’ils sont trop occupés pour bloguer… CE N’EST PAS VRAI! On a toujours un peu de temps le matin ou en fin de journée. Il s’agit seulement de placer ses priorités et de figer dans le temps une plage horaire pour réaliser les tâches importantes.

Posted in Amélioration continue, Collaboration, Communication, Entreprise 2.0, Gestion du changement, Management, Motivation.

Pascal Veilleux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *