Un chargeur sans fil en juillet

Voici un article très intéressant via Branchez-vous!Techno. C’est le genre de gadget que l’on croyait impossible il y a quelques années. Avec la prochaine génération, il ne sera même plus nécessaire de sortir les appareils de nos poches.

Le Wildcharger, un petit tapis permettant de recharger ses gadgets électroniques simplement en les posant dessus, sera finalement disponible le 7 juillet prochain.

PDA, téléphones cellulaires ou lecteurs mp3, les gadgets posés sur le Wildcharger de la compagnie américaine Wildcharge se rechargent comme s’ils étaient branchés à une prise électrique.

Le chargement fonctionne par induction, où un champ magnétique créé par un solénoïde dans le chargeur est reconverti en électricité par les gadgets. Apple, Motorola et plusieurs autres compagnies travaillent également sur leurs propres chargeurs par induction.

Le Wildcharger pour les petits appareils sera disponible sur le site Web de la compagnie le 7 juillet prochain, et une version assez puissante pour recharger un ordinateur portable devrait être disponible dans les prochains mois. Wildcharge n’annonce pas de prix sur son site Web, mais certains blogues spécialisés prévoient un coût de 49$.

J’ai bien aimé le commentaire de André. Il fait très bien le lien avec mon article précédant et l’influence que nous avons sur l’environnement lors de la conception des produits. Voici son commentaire :

Quels avantages, Dan ? Limiter les déchets dans les dépotoirs, ça te va ? T’achètes un cellulaire, ça vient avec un chargeur; l’écouteur Bluetooth, un autre chargeur. Au bout d’un an ou deux, tu changes le cellulaire: un autre chargeur ! Au bout de quelques années, multiplie ça par quelques gadgets, multiplié par quelques millions d’utilisateurs, juste au Canada, et voilà ton dépotoir rempli ! J’en veux un pour la maison, un pour l’auto, et un pour le bureau: presto !, plus besoin de chargeurs, jamais ! Vive la standardisation !

Posted in Développement durable, Gadgets, Innovation.

Pascal Veilleux

One Comment

  1. Bonjour

    je suis entrain de faire une petite présentation scientific sur ce type de chargeur, des articles plus scientifics m’interessent. Auriez vous des articles à me communiquer.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *